Dans le cadre de la mondialisation et de la mise en place de la zone de libre échange entre la Tunisie et l'Union Européenne, STRAMICA a engagé de puis 1994 de grands chantiers de mise à niveau et de certifications et fût certifiée selon les normes internationales:
En plus d'autres distinctions:
C’est avec ce riche patrimoine qualitatif que STRAMICA a pu négocier depuis 2008 une joint venture pour aboutir à la création d'une nouvelle société mixte avec OBERFLEX, un professionnel Français du secteur, d’où l’émergence d’un partenariat associant des qualifications de haut niveau, le savoir faire, l'apport technologique, l’innovation et le développement de l’export.
Cette nouvelle structure dénommée STRAMIFLEX, bénéficie aussi de l’intérêt grandissant des investisseurs étrangers attirés par les avantages du site national réputé pour sa stabilité, sa sécurité et son environnement social. Elle reprendra ainsi, partiellement l'activité industrielle de STRAMICA qui conserve son patrimoine immobilier, son portefeuille titres, ainsi que sa production de placages tranchés, objet d’un précédent partenariat avec un industriel Italien leader dans ce domaine.
STRAMIFLEX, qui s’inscrit dans le cadre de la législation visant à encourager la transmission des entreprises, pour la poursuite de l’activité, la stabilité de l’emploi et la pérennité, permet aux deux parties de consolider leur position sur leur marché respectif et développer leur déploiement international, notamment en Europe, au Moyen-Orient et au Maghreb.
STRAMIFLEX, société anonyme résidente et de droit Tunisien est logée à la même adresse, rue 8603 Z.I. Charguia I - 2035 Tunis. Elle est entrée en production début 2010 et est dirigée par les mêmes responsables que STRAMICA avec le concours du partenaire Français.
De même, il est prévu que les dirigeants actuels de STRAMICA, seront associés dans la direction du groupe Français OBER.